Affiliations

Le BOROPG est affilié à de nombreux groupes dont l’objectif commun est de partager des renseignements sur la réglementation, que ce soit aux TNO ou ailleurs au Canada. Le fait de participer à ces groupes est une façon pour le BOROPG d’accroître ses capacités de réglementation des opérations pétrolières et gazières aux TNO.

Forum des organismes des Territoires du Nord-Ouest

Le mandat du Forum des organismes des TNO est de donner l’occasion aux organismes de gestion des ressources d’apprendre les uns des autres et de coordonner leurs activités. Le Forum vise à entretenir des communications efficaces (et à les améliorer) entre ses membres, à résoudre des problèmes communs et à partager des avis d’experts.

Groupe de travail sur les déversements des TNO et du Nunavut

Le BOROPG est signataire de l’Entente sur les déversements aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut et participe au groupe de travail connexe. En plus de gérer une ligne téléphonique dédiée au signalement de déversements, ce groupe de travail promeut la collaboration, l’entraide et le partage d’information entre organismes. Ce groupe de travail se réunit deux fois par an pour discuter des interventions en cas de déversement.

Forum des organismes de réglementation de l’Ouest canadien

Ce forum vise à faciliter l’échange d’informations et d’idées sur la réglementation des activités pétrolières et gazières, à favoriser la collaboration sur des questions d’intérêt commun et à soutenir la communication active entre les organismes.

FracFocus.ca

Le BOROPG fait partie du groupe en ligne FracFocus.ca, qui est administré par la British Columbia Oil and Gas Commission. Ce site Web permet de diffuser des informations sur la fracturation hydraulique aux TNO, comme la consommation d’eau et la composition chimique des fluides de fracturation hydraulique utilisés. Il permet de faire des comparaisons avec les éléments fournis par d’autres organismes au Canada.

CAMPUT

Le CAMPUT est un organisme à but non lucratif qui rassemble les organisations chargées de réglementer les services publics (électricité, eau, gaz et pipelines) au Canada. Comme la fonction réglementaire du BOROPG comporte un aspect lié aux services publics, l’organisme participe à des conférences chaque année pour développer ses capacités dans ce domaine.

Professional Petroleum Data Management Association (PPDM)

Le BOROPG est membre de la PPDM qui lui permet d’accéder à l’ensemble des connaissances dont elle dispose concernant les normes sur les données pétrolières et les règles commerciales. Cette affiliation lui permet aussi de participer à des formations, des conférences et des groupes de travail.

Interstate Oil and Gas Compact Commission (IOGCC)

L’IOGCC aide ses membres à optimiser efficacement leurs ressources pétrolières et gazières en vertu de saines pratiques réglementaires. En tant que membre international – comme sept autres organismes canadiens – le BOROPG peut participer à des comités, et à des recherches sur le pétrole et le gaz, en plus de pouvoir prendre connaissance des pratiques exemplaires internationales.