Faites la connaissance de Pauline de Jong

En vertu de l’article 121 de la Loi sur les opérations pétrolières (LOPTNO), Mme Pauline de Jong a été désignée responsable de l’organisme de réglementation le 2 août 2020. Le mandat de l’organisme de réglementation consiste à réglementer les opérations d’exploration et d’exploitation des ressources pétrolières et gazières principalement dans le but d’assurer la sécurité publique, la protection de l’environnement et la conservation de ces ressources.

Pauline de Jong a rejoint le BOROPG en mai 2014 à titre de conseillère principale de la législation et des politiques. En février 2019, Mme de Jong devient directrice générale avant d’être nommée déléguée à l’exploitation conformément à l’article 4 de la LOPTNO. Cette nomination a été annulée lorsque Pauline a été désignée responsable de l’organisme de réglementation.

Avant de rejoindre le BOROPG, Mme de Jong a occupé différents postes au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). Depuis 2005, elle a travaillé dans les domaines de l’établissement d’aires protégées, du développement des entreprises, des ressources humaines et de la mise en œuvre du transfert des responsabilités.

Mme de Jong possède une maîtrise internationale en administration des affaires de la Schulich School of Business à l’Université York.