Les 7 et 8 octobre 2014, le Bureau de l’organisme de réglementation des opérations pétrolières et gazières (BOROPG) a donné à des employés du BOROPG, du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement; du ministère de l’Administration des terres; de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs, et de l’Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie l’occasion de participer à une formation H2S Alive. Toute personne appelée à travailler dans une installation pétrolière et gazière où elle peut être exposée à du sulfure d’hydrogène (H2S) doit détenir une certification H2S Alive.
Les participants étaient heureux d’obtenir leur certification H2S Alive à Yellowknife plutôt que de devoir aller effectuer leur formation à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest. Le personnel des divers organismes en a aussi profité pour faire connaissance dans un cadre détendu et convivial. Tous les participants ont réussi leurs évaluations pratique et théorique et obtenu leur certification.
James Hartman, de l’organisme de réglementation de l’énergie de l’Alberta (AER), a donné la formation, en vertu d’une entente de service entre l’AER et le BOROPG.